• Bon week-end entre potes!

26 septembre 2016

Ce week-end, ce fut un week-end assez dense au niveau sportif et festif. Samedi après-midi, nous nous sommes retrouvés tous les masters régionaux pour faire une virée dans les Vosges. 3h30' de pur plaisir et des paysages magnifiques. Nous avons terminés...

• Finale du Trophée Jurassien à Glovelier : 6ème

10 octobre 2016

Hier, je me suis rendu à Glovelier pour participer à la course VTT du Tabeillon, support de la finale du Trophée Jurassien. La météo est incertaine mais il ne pleut pas. Lors des reconnaissances, je crève de l'avant à 15 minutes du départ. Grand coup...

• Saison cyclo-cross en toute modestie

22 octobre 2016

J'ai fait l'acquisition d'un vélo de cyclo-cross pour participer à quelques courses cet hiver en catégorie masters + 40 ans. Je pars dans l'inconnu et je ne sais pas du tout à quelle place je peux prétendre! Je n'ai aucune technique en cyclo-cross (portage,...

• Cyclo-cross de Vesoul - 2ème masters

24 octobre 2016

Hier, j'ai participé au cyclo-cross de Vesoul, mon 1er cyclo-cross de l'année et depuis 4 ans! J'ai couru dans la course masters 40. Départ à 11h sur un circuit plaisant alliant passages techniques et d'autres plus roulants. Une fois le départ donné,...

• CX saint-Hippolyte - 1er masters!

30 octobre 2016

En ce samedi ensoleillé, je me suis rendu à Saint Hippolyte pour participer à un cyclo-cross organisé par le CC Etupes. Le circuit est court (env. 1.6 km) mais très plaisant à rouler alternant parties roulantes et techniques. Le départ est donné à 14h30....

• CX de Belfort : nouvelle victoire en masters

31 octobre 2016

Après avoir couru la vieille à Saint Hippolyte, me voilà à Belfort pour participer au cyclo-cross organisé par l'ACT Belfort. Le circuit plutôt roulant avec quelques parties techniques se déroule au parc de la Douce. Le commissaire me place 1ère ligne...

• Belle virée vosgienne entre potes!

02 novembre 2016

En ce mardi 1er novembre ensoleillé, rendez-vous donné au Saut de la Truite au nord de Giromagny entre quelques potes pour une belle virée automnale. C'est Stéphane Radeff, le local de l'étape, qui nous a concocté le parcours. De beaux paysages, des sentiers...

• Duathlon de Chailluz et Cyclo cross de Frotey les Vasoul

15 novembre 2016

Encore un week-end assez dense avec 2 épreuves au programme. La 1ère s'est déroulée le vendredi 11 novembre à Besançon dans la forêt de Chailluz. J'ai fait équipe avec un copain Julien Nayener. Julien a commencé par la course à pied de 4 km. Il me passe...

• Soirée de remise des prix du Trophée Jurassien (Suisse)

20 novembre 2016

Vendredi soir, je me suis rendu avec un copain (Walter) vers Delémont en Suisse pour participer à une soirée où il était remis les récompenses du Trophée Jurassien 2016. Ce trophée est composé de 6 courses VTT d'avril à octobre sur le canton du Jura suisse....

• Cyclo-cross d'Ornans 1er masters et 2 victoires dans le même week-end!

27 novembre 2016

En ce beau dimanche, je me suis rendu avec un copain Walter à Ornans pour participer au cyclo-cross de mon club. Le circuit est meuble sans être trop gras et plutôt roulant. Départ donné à 13h30. Je vais bien partir et m'échapper avec Vincent Guth. Au...

• Médaille en chocolat ...

05 décembre 2016

Hier, avaient lieu à Valdahon les 1er championnats de Bourgogne Franche-Comté de Cyclo-Cross. Départ à 10h00 pour les masters sur un circuit gelé et glissant. Je suis appelé en 4ème ligne après mon bon début de saison ... à ne rien y comprendre ... Je...

• Victoire masters au cyclo-cross de Montigny les Arsures

17 décembre 2016

En ce samedi ensoleillé, je me suis rendu à Montigny les Arsures pour participer à un cyclo-cross organisé par le club d'Arbois. Le circuit légèrement boueux est très sympa à rouler avec des dévers, des relances et très varié. La course masters a lieu...

• Cyclo cross de Baumes les Dames ... 2ème ... il manquait 10 mètres!

20 décembre 2016

En ce dimanche froid et gris, me voilà donc à Baume les Dames pour participer au cyclo cross du club local. Le circuit boueux est particulier avec beaucoup de champ avec de grands bouts droits. Je prends un très bon départ et prends tout de suite une...

• CX de Desnes - 1 victoire pour terminer la saison de cyclo-cross!

29 décembre 2016

Me voilà à Desnes en ce mercredi 28 décembre dans le brouillard bressan alors qu'il faut grand beau à Besançon ... Un circuit autour du plan d'eau de Ruffey-Desnes assez particulier nous est proposé par le club local de Bletterans. Il y a beaucoup de...

• Bilan de ma saison de cyclo-cross 2016

30 décembre 2016

Ma saison de cyclo-cross s'est terminée mercredi dernier par une victoire à Desnes. Le bilan est plutôt bon avec 7 victoires et 4 secondes places dans la catégorie masters sur 13 cyclo-cross. J'ai commencé la saison un peu plus tard que les autres coureurs...

• Coupe de Bourgogne Franche-Comté #1 VTT à Dole - 1er masters 40!

20 mars 2017

Hier, avait lieu la 1ère manche de la coupe de Bourgogne Franche Comté de VTT à Dole sur le site de la combe aux Loups. Le circuit de 5 km s'annonce très gras comme souvent quand il pleut sur ce tracé. Départ donné avec 45 minutes de retard! Pas top car...

• Nouveau VTT pour 2017!

24 mars 2017

Voici mon nouveau VTT. C'est un vélo de marque LAPIERRE. J'ai décidé de passer au "tout suspendu" et après l'avoir essayé je ne regrette vraiment pas. Il est certes un peu plus lourd mais procure un gain indéniable sur le cassant. C'est le Team VTT d'Ornans...

• Coupe de France #1 à Marseille

29 mars 2017

Le week-end dernier, je me suis rendu vers Marseille avec mon Team pour participer à la 1ère manche de la coupe de France VTT. Le circuit de 5 km situé dans le domaine de Pichauris est sympa à rouler et s'annonce très physique. Nous hébergeons chez la...

• Coupe de Bourgogne Franche-Comté #2 à Pont de Roide - 1er masters 40

11 avril 2017

Dimanche 9 avril, la 2ème manche de la coupe de Bourgogne Franche-Comté avait lieu à Pont de Roide. Un tour de 3.9 km à couvrir 5 fois assez sympa à rouler nous était proposé. Départ à 11h30 pour les dames, juniors et masters. Je vais râter ma pédale...

• Coupe de France #2 - Saint Pompon

18 avril 2017

Le week-end dernier, je me suis rendu avec mon club en Dordogne pour participer à la 2ème manche de la coupe de France VTT. Mon départ est à 9h00 le samedi matin pour 4 tours de circuit de 5.5 km très poussiéreux. Je suis en 4ème ligne suite à ma 40ème...

• Trophée Jurassien #1 - Race Bike Cho - 1er masters 40

30 avril 2017

Première course VTT en Suisse de l'année sous un beau ciel bleu. En effet, le VTT Club Jura organisait la Race Bike Cho vers Delémont qui était la 1ère manche du Trophée Jurassien. Le circuit de 7 km est très sympa à rouler avec beaucoup de racines glissantes...

• 4h00 VTT de Giromagny

10 juin 2017

Lundi dernier, j'ai participé au 4h00 VTT de Giromagny avec Frédéric Talbi. Cette épreuve d'endurance consiste à couvrir le maximum de tours de 5 km en relais. Chaque coureur réalise un tour puis passe le relais à son co-équipier. Après un début de course...

• Coupe de France #4 - Lons le Saunier

28 juin 2017

Suite au championnat de Bourgogne Franche-Comté du 11 juin que j'ai complètement loupé (2ème masters 40 à 3'30'' du 1er), il a fallu se remobiliser pour préparer cette coupe de France qui a lieu à Domicile. Les recos du vendredi après-midi me mettent...

• Deux 2ème place en course sur route ce week-end!

13 juillet 2017

La coupe de BFC de VTT étant trop loin (entre Macon et Tournus), j'ai décidé de courir sur route ce week-end en catégorie Pass'Cyclisme. J'ai d'abord participé à la nocture de Montfaucon vendredi soir. 45 tours de 1.4 km à couvrir dans le village. Je...

• Valterbimania à Montsevelier

20 juillet 2017

Samedi dernier, je me suis rendu dans le Jura suisse à Montsevelier pour participer à la 3ème manche du Trophée Jurassien, également support d'une manche de la Garmin Bike Cup. Le circuit proposé était celui du championnat de Suisse du lendemain. Une...