• Cyclo-d'Ornans

06 novembre 2017

En ce dimanche pluvieux, mon club organisait son cyclo-cross à Ornans. Le circuit est très gras. Je n'ai qu'un vélo ... J'espère que ça passera! Départ donné à 13h30. Je prends un bon départ. Seul Vincent Guth parvint à passer devant moi dans le champ...

• Bon week-end entre potes!

26 septembre 2016

Ce week-end, ce fut un week-end assez dense au niveau sportif et festif. Samedi après-midi, nous nous sommes retrouvés tous les masters régionaux pour faire une virée dans les Vosges. 3h30' de pur plaisir et des paysages magnifiques. Nous avons terminés...

• Finale du Trophée Jurassien à Glovelier : 6ème

10 octobre 2016

Hier, je me suis rendu à Glovelier pour participer à la course VTT du Tabeillon, support de la finale du Trophée Jurassien. La météo est incertaine mais il ne pleut pas. Lors des reconnaissances, je crève de l'avant à 15 minutes du départ. Grand coup...

• Saison cyclo-cross en toute modestie

22 octobre 2016

J'ai fait l'acquisition d'un vélo de cyclo-cross pour participer à quelques courses cet hiver en catégorie masters + 40 ans. Je pars dans l'inconnu et je ne sais pas du tout à quelle place je peux prétendre! Je n'ai aucune technique en cyclo-cross (portage,...

• CX de Belfort : nouvelle victoire en masters

31 octobre 2016

Après avoir couru la vieille à Saint Hippolyte, me voilà à Belfort pour participer au cyclo-cross organisé par l'ACT Belfort. Le circuit plutôt roulant avec quelques parties techniques se déroule au parc de la Douce. Le commissaire me place 1ère ligne...

• Duathlon de Chailluz et Cyclo cross de Frotey les Vasoul

15 novembre 2016

Encore un week-end assez dense avec 2 épreuves au programme. La 1ère s'est déroulée le vendredi 11 novembre à Besançon dans la forêt de Chailluz. J'ai fait équipe avec un copain Julien Nayener. Julien a commencé par la course à pied de 4 km. Il me passe...

• Soirée de remise des prix du Trophée Jurassien (Suisse)

20 novembre 2016

Vendredi soir, je me suis rendu avec un copain (Walter) vers Delémont en Suisse pour participer à une soirée où il était remis les récompenses du Trophée Jurassien 2016. Ce trophée est composé de 6 courses VTT d'avril à octobre sur le canton du Jura suisse....

• Médaille en chocolat ...

05 décembre 2016

Hier, avaient lieu à Valdahon les 1er championnats de Bourgogne Franche-Comté de Cyclo-Cross. Départ à 10h00 pour les masters sur un circuit gelé et glissant. Je suis appelé en 4ème ligne après mon bon début de saison ... à ne rien y comprendre ... Je...

• Victoire masters au cyclo-cross de Montigny les Arsures

17 décembre 2016

En ce samedi ensoleillé, je me suis rendu à Montigny les Arsures pour participer à un cyclo-cross organisé par le club d'Arbois. Le circuit légèrement boueux est très sympa à rouler avec des dévers, des relances et très varié. La course masters a lieu...

• Bilan de ma saison de cyclo-cross 2016

30 décembre 2016

Ma saison de cyclo-cross s'est terminée mercredi dernier par une victoire à Desnes. Le bilan est plutôt bon avec 7 victoires et 4 secondes places dans la catégorie masters sur 13 cyclo-cross. J'ai commencé la saison un peu plus tard que les autres coureurs...

• Nouveau VTT pour 2017!

24 mars 2017

Voici mon nouveau VTT. C'est un vélo de marque LAPIERRE. J'ai décidé de passer au "tout suspendu" et après l'avoir essayé je ne regrette vraiment pas. Il est certes un peu plus lourd mais procure un gain indéniable sur le cassant. C'est le Team VTT d'Ornans...

• Coupe de Bourgogne Franche-Comté #2 à Pont de Roide - 1er masters 40

11 avril 2017

Dimanche 9 avril, la 2ème manche de la coupe de Bourgogne Franche-Comté avait lieu à Pont de Roide. Un tour de 3.9 km à couvrir 5 fois assez sympa à rouler nous était proposé. Départ à 11h30 pour les dames, juniors et masters. Je vais râter ma pédale...

• 4h00 VTT de Giromagny

10 juin 2017

Lundi dernier, j'ai participé au 4h00 VTT de Giromagny avec Frédéric Talbi. Cette épreuve d'endurance consiste à couvrir le maximum de tours de 5 km en relais. Chaque coureur réalise un tour puis passe le relais à son co-équipier. Après un début de course...

• Deux 2ème place en course sur route ce week-end!

13 juillet 2017

La coupe de BFC de VTT étant trop loin (entre Macon et Tournus), j'ai décidé de courir sur route ce week-end en catégorie Pass'Cyclisme. J'ai d'abord participé à la nocture de Montfaucon vendredi soir. 45 tours de 1.4 km à couvrir dans le village. Je...

• Les Tchérattes - 3ème masters 40 pas dans le coup ...

06 août 2017

Samedi matin, je me suis rendu à Epauvillers en Suisse pour participer à la 4ème manche du Trophée Jurassien. Je connais très bien cette course puisque que ma première participation remonte à 2001. Le parcours de 36 km est roulant et évolue dans des paysages...

• Saison cyclo-cross 2017 - FELT F3X

25 août 2017

Cette année, comme l'année dernière, je poursuivrai ma saison VTT par du cyclo-cross. Afin de rouler dans des conditions optimales, je vais faire l'acquisition d'un nouveau vélo. C'est le magasin cycles Chevallier qui me vend un vélo à tarif préférentiel....

• Cyclo-cross Dambelin

22 octobre 2017

Samedi 21 octobre, c'était le reprise de ma saison cyclo-cross à Dambelin. Le circuit de 1.5 km tracé par Michel Vautherin est agréable à rouler, physique et technique. Le départ de la course pass'/Masters est donné à 14h10 pour 40' de course. Bien placé...

• Cyclo-cross de Saint-Hippolyte

29 octobre 2017

Organisé par le CC Etupes avec Léon Bonvallot aux manettes, le cyclo-cross de Saint-Hippolyte est un beau circuit. La météo est ensoleillée et le circuit un peu glissant. Dès le départ donné, je m'accroche avec un coureur et manque de tomber! Je réussis...

• Cyclo-cross de Crissey

02 novembre 2017

En ce 1er novembre ensoleillé, direction Dole et plus précisément Crissey pour participer à un cyclo-cross organisé par le VC Dolois. J'ai longtemps hésité à aller à celui de Dijon mais finalement j'ai préféré suivre les copains. Le circuit sec est plaisant...

• Cyclo-cross de Belfort

Dimanche 29 octobre au lendemain du cyclo-cross de Saint Hippolyte, on remet ça à Belfort mais dans des conditions complètement opposées. Il a plu toute la matinée et le circuit s'annonce très boueux. Je vais louper mon départ à cause d'un braquet trop...

• Cyclo-cross de Chazot

20 novembre 2017

Samedi 18 novembre pour un cyclo cross un peu particulier car il se déroule de nuit! Le circuit est spectaculaire et se déroule dans le village. J'étais équipé tout de même d'un éclairage à l'avant bien que le circuit était plutôt bien éclairé. Je vais...

• Cyclo-Cross des Fins

Le lendemain, je me retrouve dans la neige au Fins pour le championnat du Doubs. Le circuit est très boueux et me plait énormément. Je ressens tout de suite de très bonnes sensations à l'échauffement. Dès le départ, je vais prendre la tête et augmenter...

• Cyclo-cross FSGT de Dambelin

04 décembre 2017

En ce samedi 3 décembre glacial, je participe à un cyclo-cross FSGT à Dambelin organisé par Michel Vautherin et son équipe de bénévoles J'avais couru sur ce même circuit fin octobre en FFC. Le circuit est boueux et parfois gelé. La course mélange les...

• Coupe de Bourgogne - Franche-Comté #1 à Uchizy - 1er masters40

18 mars 2018

Dimanche 11 mars, nous sommes allés vers Tournus à Uchizy pour la reprise de la saison VTT. La mise en grille est laborieuse et je me retrouve en 4ème ligne! Trois tours de 6.3 km sont à couvrir. Je vais prendre un très mauvais départ puis commencer à...

• Coupe de France #1 à Marseille : Course à oublier ...

28 mars 2018

Le week-end dernier, je me suis rendu avec mon team (VC Ornans) à Marseille et plus précisément au campus de Luminy pour participer à la 1ère manche de la coupe de France. Depuis plusieurs semaines, le circuit proposé par les organisateurs fait débat...