• Coupe de Bourgogne Franche-Comté #3 à Dole

27 avril 2018

En ce dimanche ensoleillé, me voilà parti à Dole pour participer à une manche régionale. Le circuit très sec est sympa à rouler avec une belle descente et une montée physique de 5 min. 4 tours de circuit de 5.5 km sont prévus. Le départ est donné à 12h00....

• Course sur route à Amange

23 mai 2018

Samedi dernier, j'ai participé à une course sur route pass'cyclisme D1 à Amange car il n'y avait pas de course VTT. Il y avait 8 tours de 9 km et l'arrivée était jugée au sommet de la côte de la Serre. J'étais dans le peloton les 2-3 premiers tours puis...

• Tour de R'Beutz - Trophée Jurassien #2

02 juin 2018

Samedi 26 mai, je suis allé dans le Jura suisse à Rebeuvelier pour participer à la 2ème manche du Trophée Jurassien, le Tour de R'Beutz. Le départ est donné à 16h30 pour 27 km (1 petite boucle + 2 grandes boucles). Je prends un départ correct mais à la...

• Championnat de Bourgogne Franche-Comté à Is-Sur-Tille

06 juin 2018

Direction Is-sur-Tille pour participer au championnat de BFC VTT. Le circuit de 5 km à couvrir 4 fois à très dur avec des côtes très raides et étrangement sec. La chaleur va également rendre la course difficile. Le départ est donné à 13h15. Je pars plutôt...

• Coupe de Bourgogne Franche-Comté à Beaucourt

12 juin 2018

Pour la 6ème manche de la coupe de BFC, nous voici à Beaucourt dans le Territoire de Belfort. Pour avoir reconnu la veille, je sais que le parcours va être très boueux avec la pluie tombée ces derniers jours. Notre départ est donné à 11h30 pour 3 tours...

• Cyclo cross de Baumes les Dames ... 2ème ... il manquait 10 mètres!

20 décembre 2016

En ce dimanche froid et gris, me voilà donc à Baume les Dames pour participer au cyclo cross du club local. Le circuit boueux est particulier avec beaucoup de champ avec de grands bouts droits. Je prends un très bon départ et prends tout de suite une...

• CX de Desnes - 1 victoire pour terminer la saison de cyclo-cross!

29 décembre 2016

Me voilà à Desnes en ce mercredi 28 décembre dans le brouillard bressan alors qu'il faut grand beau à Besançon ... Un circuit autour du plan d'eau de Ruffey-Desnes assez particulier nous est proposé par le club local de Bletterans. Il y a beaucoup de...

• Coupe BFC VTT à Montceau les Mines

29 juin 2018

Dimanche 24 juin, le club nous a déplacés à Montceau les Mines pour participer à la 7ème manche de la coupe de Bourgogne Franche-Comté. Aux reconnaissances, je trouve le parcours vraiment sympa avec des pierriers, un saut, beaucoup de changement de direction,...

• Prix Jean Contoz à Montfaucon - 2ème pass'D1!

01 juillet 2018

Vendredi soir, je me suis rendu à Montfaucon, un village situé au dessus de Besançon pour participer à un critérium. Le départ est donné à 19h pour 40 tours de 1,5 km dans un lotissement de la commune. Ça part assez vite. Je loupe un groupe de 4 qui prendra...

• Race Bike Cho - 2ème scratch et 1er masters 40

02 mai 2018

Ce week-end, je me suis rendu vers Delémont en Suisse pour participer à la 1ère manche du Trophée Jurassien. La météo est au beau fixe mais il a beaucoup plus durant la nuit. Cela se confirme lors de notre 1ère reconnaissance avec des racines glissantes....

• Coupe de Bourgogne Franche-Comté à Pont de Roide

12 avril 2018

En ce dimanche ensoleillé, la 2ème manche de la coupe régionale se déroule à domicile puisqu'elle a lieu à Pont de Roide, ma ville d'origine. 5 tours de 4 km sont à couvrir. Le circuit est plutôt sec et plaisant à rouler. Départ à 11h30 pour les juniors,...

• Coupe de France #2 à Lourdes - Pas dans le coup ...

17 avril 2018

Le week-end dernier, je suis allé avec mon team à Lourdes pour participer à la 2ème manche de la coupe de France de VTT à Lourdes. Après un long voyage, nous arrivons en début d'après-midi sur le site. Les averses nous attendent pour la reconnaissance....

• Course VTT FSGT à Habsheim sous un déluge!

18 mars 2018

Samedi 17 mars, une course VTT FSGT était organisée à Habsheim dans la banlieue de Mulhouse. Le tour de 7.5 km à effectuer 3 fois ressemble à un grand cyclo-cross. A l'échauffement, il ne fait pas bien chaud mais les conditions restent acceptable. Le...

• P'tit Raid à Moutier

08 septembre 2017

Ce week-end je me suis rendu à Moutier dans le Jura suisse pour participer à la 6ème manche du Trophée Jurassien. Je suis malade et j'ai toussé toute la nuit mais je décide tout de même de courir. Il y a 3 tours 1/2 à couvrir sur un circuit assez gras...

• XTREM/LOUE - UCI MTB Marathon series - 17ème scratch!

03 octobre 2017

En ce dimanche ensoleillé, mon club, le VC Ornans, organisait pour la 18ème fois l'EXTREM/LOUE. En parallèle des randonnées, une course marathon de 87 km était organisée dans le cadre de la coupe du monde de VTT marathon. Inscrit à cette course pour la...

• La Tabeillon - 6ème scratch et 1er masters 40

10 octobre 2017

Dimanche dernier, je me suis rendu à Glovelier dans le Jura suisse pour participer au Tabeillon, 7ème et dernière manche du Trophée Jurassien. Le circuit de 21 km est assez physique avec de longues montées roulantes et une grande descente dans le final....

• Cyclo-cross de Valdahon

29 décembre 2017

Avant les fêtes de Noël, le VC Valadahon organisait son traditionnel cyclo-cross. Le circuit situé à proximité du stade est très sympa à rouler avec de nombreux talus, dévers, changements de direction. JY Duzelier est présent et je sais qu'il sera un...

• Championnat de France Masters à Quintigny

27 novembre 2017

Me voilà donc à Quintigny pour participer au championnat de France Masters. Le départ de la course des masters 40-44 est donné à 13h45. Le circuit est très gras mais plaisant à rouler avec une belle bosse suivie d'une descente assez technique et une partie...

• Coupe de France#5 - Montgenèvre

23 août 2017

Le wwek-end dernier, je me suis rendu à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes pour participer à la dernière manche de la coupe de France VTT. Je connais bien le circuit pour avoir déjà couru en 2015 et 2016. Le tracé est très physique et technique avec pas...

• Valterbimania à Montsevelier

20 juillet 2017

Samedi dernier, je me suis rendu dans le Jura suisse à Montsevelier pour participer à la 3ème manche du Trophée Jurassien, également support d'une manche de la Garmin Bike Cup. Le circuit proposé était celui du championnat de Suisse du lendemain. Une...

• CLM du col de Montvoie

14 août 2017

En ce dimanche ensoleillé, je me suis rendu dans le Jura suisse vers Porrentruy pour participer à la 5ème manche du Trophée Jurassien. C'est un CLM en montée de 9.2 km empruntant des chemins roulant pour arriver au sommet du col de Montvoie. Je suis parti...

• Coupe de France #4 - Lons le Saunier

28 juin 2017

Suite au championnat de Bourgogne Franche-Comté du 11 juin que j'ai complètement loupé (2ème masters 40 à 3'30'' du 1er), il a fallu se remobiliser pour préparer cette coupe de France qui a lieu à Domicile. Les recos du vendredi après-midi me mettent...

• Coupe de France #1 à Marseille

29 mars 2017

Le week-end dernier, je me suis rendu vers Marseille avec mon Team pour participer à la 1ère manche de la coupe de France VTT. Le circuit de 5 km situé dans le domaine de Pichauris est sympa à rouler et s'annonce très physique. Nous hébergeons chez la...

• Coupe de Bourgogne Franche-Comté #1 VTT à Dole - 1er masters 40!

20 mars 2017

Hier, avait lieu la 1ère manche de la coupe de Bourgogne Franche Comté de VTT à Dole sur le site de la combe aux Loups. Le circuit de 5 km s'annonce très gras comme souvent quand il pleut sur ce tracé. Départ donné avec 45 minutes de retard! Pas top car...

• Coupe de France #2 - Saint Pompon

18 avril 2017

Le week-end dernier, je me suis rendu avec mon club en Dordogne pour participer à la 2ème manche de la coupe de France VTT. Mon départ est à 9h00 le samedi matin pour 4 tours de circuit de 5.5 km très poussiéreux. Je suis en 4ème ligne suite à ma 40ème...