Coupe de Bourgogne Franche-Comté à Pont de Roide

Publié le par Denys Marhem

En ce dimanche ensoleillé, la 2ème manche de la coupe régionale se déroule à domicile puisqu'elle a lieu à Pont de Roide, ma ville d'origine. 5 tours de 4 km sont à couvrir. Le circuit est plutôt sec et plaisant à rouler. Départ à 11h30 pour les juniors, dames et masters 40. Je suis en 1ère ligne mais je ne vais pas en profiter car je loupe mon départ. Je rentre dans le bois en 10ème position. A mi-tour, mon cintre se dessère et n'arrête pas de tourner à la moindre secousse. Je vais faire la descente sans prendre de risque. Je perds environ 5 places puis je m'arrête à la zone technique pour ressèrer le cintre. je perds encore 5-6 places et Grégoire Piquard mon principal concurrent dans la catégorie masters 40 en profite pour me recoller. On va faire 3 tours ensemble. Il me fait douter car je n'arrive pas à me détacher. A la fin du 4ème, je parvins tout de même à prendre un peu d'avance et la conserver jusqu'à la ligne d'arrivée. Je termine 10ème scratch et 1er master 40. Les sensations étaient moyennes avec les premières chaleurs.

Le week-end prochain, je me rendrai à Lourdes pour la 2ème manche de la coupe de France.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article