Coupe de France #1 à Marseille : Course à oublier ...

Publié le par Denys Marhem

Le week-end dernier, je me suis rendu avec mon team (VC Ornans) à Marseille et plus précisément au campus de Luminy pour participer à la 1ère manche de la coupe de France. Depuis plusieurs semaines, le circuit proposé par les organisateurs fait débat car il y a beaucoup trop d'engagements (7 marches ou sauts). Arrivé sur le site, 4 ambulances au pied du circuit annoncent le carnage annoncé. Après un tour de reconnaissance, nous passons toutes les difficultés sauf une réservée aux courses UCI. Certains sauts avaient déjà été neutralisés. Dans le 2ème tour, je chute sans gravité à cause d'un défaillance mécanique au niveau de mon disque de frein. En fin d'après-midi, les chutes et les fractures se poursuivent. La préfecture décide d'intervenir en obligeant les organisateurs à neutraliser tous les passages dangereux. On a frôlé l'annulation avec pas loin de 50 fractures (clavicules, épaules, poignets) le vendredi. Le départ de la course des masters est donné le samedi à 8h00! Je suis en 2ème ligne. Je râte mon départ à cause du coureur devant moi qui ne trouve pas sa pédale ... Dans la 1ère descente, je casse un lacet de ma chaussure. Les jambes ne sont pas top. A la fin du 1er tour, une petite chute et ma patte arrière est pliée puis les vitesses vont commencer à mal fonctionner. Dans un raidard, la chaine passe derrière les pignons ... Ce n'est que le début de mes soucis ... A la fin du 2ème tour, grosse gamelle sur une dalle. Je vais resté sonné 4-5 minutes. J'ai pris au genou gauche et au mollet droit. Après avoir retrouvé mes esprits, je décide de repartir pour terminer la course et conserver une ligne de départ correcte à la 2ème manche. Je souffre mais je m'accroche. Je ne suis plus du tout dans la course et l'objectif est simplement de limiter la casse. Je termine bien décu en 63ème position.

Après 2-3 jours, je commence à aller mieux et je pense pouvoir reprendre le vélo vendredi prochain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article