• Trophée Jurassien #1 - Race Bike Cho - 1er masters 40

30 avril 2017

Première course VTT en Suisse de l'année sous un beau ciel bleu. En effet, le VTT Club Jura organisait la Race Bike Cho vers Delémont qui était la 1ère manche du Trophée Jurassien. Le circuit de 7 km est très sympa à rouler avec beaucoup de racines glissantes...

• CX saint-Hippolyte - 1er masters!

30 octobre 2016

En ce samedi ensoleillé, je me suis rendu à Saint Hippolyte pour participer à un cyclo-cross organisé par le CC Etupes. Le circuit est court (env. 1.6 km) mais très plaisant à rouler alternant parties roulantes et techniques. Le départ est donné à 14h30....

• Belle virée vosgienne entre potes!

02 novembre 2016

En ce mardi 1er novembre ensoleillé, rendez-vous donné au Saut de la Truite au nord de Giromagny entre quelques potes pour une belle virée automnale. C'est Stéphane Radeff, le local de l'étape, qui nous a concocté le parcours. De beaux paysages, des sentiers...

• Cyclo-cross d'Ornans 1er masters et 2 victoires dans le même week-end!

27 novembre 2016

En ce beau dimanche, je me suis rendu avec un copain Walter à Ornans pour participer au cyclo-cross de mon club. Le circuit est meuble sans être trop gras et plutôt roulant. Départ donné à 13h30. Je vais bien partir et m'échapper avec Vincent Guth. Au...

• Cyclo-cross de Vesoul - 2ème masters

24 octobre 2016

Hier, j'ai participé au cyclo-cross de Vesoul, mon 1er cyclo-cross de l'année et depuis 4 ans! J'ai couru dans la course masters 40. Départ à 11h sur un circuit plaisant alliant passages techniques et d'autres plus roulants. Une fois le départ donné,...

• Garmin Cup - Eole Bike - Tramelan - 8ème / 2ème M40

12 septembre 2016

Dimanche 10 septembre, je me suis rendu à Tramelan en Suisse pour participer à la 9ème manche de la Garmin Bike Cup VTT. Le terrain s'annonce sec et la météo est au beau fixe. Départ donné à 10h pour 3 boucles de 10 km avec une grande montée de 20 min...

• Forfait pour La Forestière

20 septembre 2016

Suite à un dos trop tendu, il m'a semblé plus prudent de ne pas prendre le départ de La Forestière 100 km qui s'est déroulée dans des conditions dentesques. Le prochain objectif est L'Extrême/Loue 84 km qui aura lieu le 2 octobre et organisée par mon...

• Extrême/Loue : 24ème

03 octobre 2016

Dimanche 2 octobre, je me suis rendu à Ornans pour participer à ma 12ème Extrême/Loue en compétition. Cette épreuve, organisée de main de maître par mon club le VC Ornans, est support d'une manche Marathon MTB UCI Series. La pluie de samedi va rendre...

• Cyclo-cross de Vauconcourt-Nervezain (70) et de Quintigny (39)

07 novembre 2016

Ce week-end fut encore chargé au niveau des compétitions puisque j'ai couru samedi et dimanche. Samedi, je me suis rendu an nord-ouest de Vesoul pour participer au cyclo-cross de Vauconcourt, une très belle organisation à l'intitiative de l'agriculteur...

• Coupe de Bourgogne Franche-Comté à Lavans les Saint Claude

03 juin 2017

En ce dernier week-end de mai, je me suis rendu dans le Jura pour participer à une coupe régionale. Après avoir reconnu le circuit de 6 km en guise d'échauffement, je suis agréablement surpris par le tracé proposé. Le circuit est composé de sentiers en...

• Eole Bike - crevaison :-(

15 septembre 2017

Dimanche dernier, je me suis rendu à Tramelan en Suisse pour participer à la dernière manche de la Garmin Cup. La météo est à nouveau plutôt bonne avec des températures encore bien basses. Le circuit de 11 km à couvrir 3 fois est physique avec une bosse...

• Cyclo-cross Vesoul

22 octobre 2017

Au lendemain de ma victoire à Dambelin, je suis allé participer au cyclo-cross de Vesoul. Le terrain est relativement boueux dû aux averses d'hier. Le circuit de 2.4 km est assez plat et pas trop technique. Départ à 11h00 pour les pass'/Masters. D'entrée,...

• Cyclo-cross de Vauconcourt-Nervezain

05 novembre 2017

Samedi 4 novembre, me voilà à Vaucoucourt-Nervezain pour participer à un cyclo-cross organisé par l'EC Gray et plus particulièrement par Claude Viennot, le cheville ouvrière de l'évènement depuis maintenant 3 ans. Le circuit plutôt sec est composé essentiellement...

• Cyclo-cross de Vers-en-Montagne

13 novembre 2017

Samedi 11 ovembre, direction Vers-en-Montagne vers Champagnole, pour participer au cyclo-cross organisé par l'AC Champagnole. Il pleut et les températures ne dépassent pas les 5°. Le circuit est très boueuxmais relativement fluide "grâce" à la pluie....

• Duathlon de Chailluz : 1er par équipe!

Comme la boue semble pour la peau, j'ai remis ça dimanche dans la forêt de Chailluz vers Besançon en participant à un duathlon avec mon kiné, Nicolas Faivre qui a assuré la course à pied. Lundi, au massage, il me dit "vu que tu ne cours pas dimanche (CX...

• Cyclo-cross de Rioz

27 novembre 2017

En ce samedi 25 novembre pluvieux, je participe au cyclo-cross de Rioz à 20 min de chez moi. Le circuit est sympa avec une partie en sous-bois et une autre le long du lac avec des dévers. Je prends un bon départ mais fais une petite erreur en prenant...

• Championnat de Bourgogne-Franche Comté de cyclo-cross à Dijon - 3ème masters

11 décembre 2017

Direction Dijon en ce dimanche matin sur des routes enneigées pour participer au championnat régional de cyclo-cross. L'objectif miimum est de faire un podium. La course est ouverte aux 3ème et 2ème catégorie route, ce qui n'est pas le cas des autres...

• Cyclo-cross de Montigny les Arsures

18 décembre 2017

Samedi 17 décembre, un cyclo-cross est organisé par Jura Cyclisme vers Arbois. Le circuit est plaisant à rouler car assez varié. Il est par contre très boeux. Je prends un bon départ comme à mon habitude. Boris Lavry réussit à rester dans mon sillage...

• Cyclo-cross de Desnes

31 décembre 2017

En ce dernier samedi de l'année, je me suis rendu avec le club à Desnes pour participer à mon dernier cyclo-cross de la saison. Arrivé sur place, je me rends compte que j'ai oublié dans ma voiture à Besançon l'axe traversant de ma roue avant ... Je demande...

• Pas de coupe de France VTT à Ussel

07 mai 2018

Le week-end dernier, je devais me rendre en Corrèze pour participer à la 3ème manche de la coupe de France VTT. J'ai dû finalement déclarer forfait pour un frein arrière récalcitrant que je n'ai pas pu régler avant vendredi ... Je vais observer une coupure...

• Enfin des nouvelles!

13 août 2018

Depuis mon abandon au championnat de France VTT à Lons-le-Saunier le 20 juillet dernier, j'ai repris la compétition par une course sur route à Villers-Chief le 29 juillet où je termine à une belle 2ème place en pass'cyclisme D1. Le 4 août dernier, j'ai...

• Cyclo-cross de Dambelin

20 novembre 2016

Samedi, j'ai participé à un cyclo-cross FSGT à Dambelin à 6 km de chez mes parents. Le circuit tracé par Michel Vautherin était intéressant mais malheureusement la boue collante l'a rendu peu praticable. Après un départ moyen, je n'ai jamais vraiment...

• Cyclo-cross de Baume-les-Dames

18 décembre 2017

Le lendemain, me voilà à Baume-les-Dames. Le circuit au bord du Doubs est très gras et il y a beaucoup de parties de champs. Lors du tour de reco, je me rends compte que cela sera impossible de courir avec un seul vélo. Mélanie Gerrin me propose de me...

• La Forstière - 26ème scratch et 3ème masters 40

25 septembre 2017

Le week-end dernier, je ne suis rendu dans le Haut-Jura pour participer à La Forestière. J'ai dormi chez les parents d'un copain (Florian Buffard) à Morez la veille car le départ est à 8h00. Le circuit de 106 km s'annonce gras avec les pluies de ces derniers...

• Cyclo-cross de Rioz - 1er masters après de nombreuses péripéties!

27 novembre 2016

Samedi matin, j'ai participé à un cyclo-cross à Rioz. Le circuit de 2.6 km autour du lac de la faïencerie est typé VTT avec pas mal de sous-bois. Je fais un bon départ pour me retrouver en tête après 500 mètres. Je prends quelques secondes d'avance à...