La Forstière - 26ème scratch et 3ème masters 40

Publié le par Denys Marhem

Le week-end dernier, je ne suis rendu dans le Haut-Jura pour participer à La Forestière. J'ai dormi chez les parents d'un copain (Florian Buffard) à Morez la veille car le départ est à 8h00. Le circuit de 106 km s'annonce gras avec les pluies de ces derniers jours et très physique (3150 m D+). Départ donné à St Claude avec une 1ère bosse en direction de Cinquétral, je n'ai pas de très bonnes sensations mais je vais me débloquer dans un talus un peu plus loin et ça va beaucoup mieux aller. Le circuit est exigeant avec des sentiers techniques à faible vitesse. Heureusement que des sections plus roulantes permettent d'augmenter la vitesse moyenne. Dans les 20 derniers kilomètres, je vais reprendre quelques coureurs car les jambes sont très bonnes. A 3 km de l'arrivée, avec Grégory Pascal, on se trompe sur une bifurcation du coup on prend la mauvaise descente pour rejoindre l'arrivée. Arrivée au pied de la descente, ayant pris un peu d'avance, je fais encore une erreur et perd 3 min dans l'affaire et 2 places ;(. Je termine donc 26ème, 10ème français et 3ème masters des plus de 40 ans en 5h44'. Je tenais à remercier le père de Florian et sa copine qui ont vraiment assuré lors des ravitaillement en course! La remise des prix est laborieuse puisque le speacker appelle le 3ème et le 2ème qui sont en fait des seniors et pour le coup déjà partis ... Même Miguel Martinez vainqueur de la catégorie n'est pas là! D'ailleurs, on peut s'interroger légitimement sur le fait de classer un élite professionnel en masters qui ne porte pas d'importance à cette catégorie. Classement officiel des masters 40 : 1. Martinez 2. Comola 3. Marhem. Prochain objectif le 1er Octobre à Ornans pour l'Extrême/Loue!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article