Coupe de France#5 - Montgenèvre

Publié le par Denys Marhem

Le wwek-end dernier, je me suis rendu à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes pour participer à la dernière manche de la coupe de France VTT. Je connais bien le circuit pour avoir déjà couru en 2015 et 2016. Le tracé est très physique et technique avec pas mal de poussière et des sentiers déjà bien creusés par les passages. La reconnaissance du vendredi ne se passe pas très bien. Je n'ai pas de bonnes sensations après avoir passé 7h dans la voiture. Celle du samedi se passe beaucoup mieux et les sensations sont plutôt bonnes. La course des masters est lancée à 8h30 le dimanche. Ma 13ème place au classement général me permet d'être placé 2ème ligne. Il y a 4 tours de 5,2 km à couvrir. Le premier tour est laborieux. Je n'arrive pas à trouver le bon rythme. Les tours suivants sont beaucoup mieux en roulant en 1' de moins que le premier. Je termine 23ème et 5ème masters 40. Je suis un peu déçu car j'espérais mieux. Un podium en master 40 pour la dernière course nationale de la saison m'aurait permis de terminer sur une bonne note. Au classement général final, je me classe 18ème masters + de 30 ans et 5ème masters + de 40 ans.

Le week-end prochain, je participerai à une randonnée "La Maichoise" avec les copains. Je reprendrais la compétition le 3 septembre au P'tit Raid à Moutier en Suisse (6ème manche du trophée jurassien).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article