Les Tchérattes - 3ème masters 40 pas dans le coup ...

Publié le par Denys Marhem

Samedi matin, je me suis rendu à Epauvillers en Suisse pour participer à la 4ème manche du Trophée Jurassien. Je connais très bien cette course puisque que ma première participation remonte à 2001. Le parcours de 36 km est roulant et évolue dans des paysages très jolis. Dès la première bosse, j'ai vu que les jambes ne répondaient pas. J'ai dû laisser partir le groupe de tête d'une dizaine d'unité. Quelques coureurs reviennent sur moi avant la 2ème bosse. Je suis à ce moment là avec Marc Donzé mon principal concurrent en masters 40. Impossible de le suivre dès le début de la 2ème montée, il est dans un bon jour et moins non ... Je vais ensuite revenir sur Loris Hintzy dans une partie descendante. On va rouler ensemble jusque dans la vallée du Doubs. Puis je vais le lacher sur le sentier technique au bord du Doubs. Je vais même reprendre un autre coureur. Dans la montée finale, un coureur du GSA va revenir sur moi. Il est en masters 40. Je vais tenter de le suivre mais les jambes ne répondent pas. Il bascule avec une trentaine de secondes d'avance et franchit la ligne d'arrivée en 2ème position des masters 40 et moi 3ème ... en 1h40' soit 2' de plus que l'année dernière où le parcours était plus glissant ... Bref, une journée sans. Il va falloir se reposer avant le CLM en côte de Montvoie dimanche prochain comptant pour la 5ème manche du trophée Jurassien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article